Témoignage client – Migration de l’ERP Divalto Infinity pour Tech Med

« Le support du Groupe Ténor est un vrai point fort. Tout se passe bien avec les différents interlocuteurs, les équipes sont superbes et disponibles, elles répondent rapidement et suivent ce qu’il se passe dans notre dossier ».

Anne Raynaud, Directrice générale de Tech Med

 

Anne Raynaud, Directrice générale de Tech Med a accepté de témoigner pour le Groupe Ténor suite à la migration de la version 7.3 à 10.5 de l’ERP Divalto Infinity. Très amatrice de logiciels, elle a une idée précise de la direction que doit prendre le système d’information de l’entreprise qu’elle dirige, nous affirmant que : « l’un des plaisirs dans la gestion d’une entreprise, est d’avoir des logiciels performants et innovants ».

Tech Med challenger de son secteur

 

Tech Med distribue et maintient du matériel médical à destination des hôpitaux et cliniques. Une particularité de l’entreprise est d’être la représentante officielle et exclusive en France de Huntleight Healthcare, fabricant britannique de moniteurs médicaux et de dopplers.

Si le marché est très concurrentiel avec des marques très installées, Tech Med a su se faire une place de poids puisque la société est en seconde position sur son secteur.

VISITER LE SITE

Tech Med en chiffres

22

ans d’expérience

12

collaborateurs

2.5

millions d’euros de chiffre d’affaires

Problématique

 

La version 7.3 de Divalto utilisée par Tech Med depuis 2017, ne permettait pas l’utilisation des dernières fonctionnalités de l’ERP.

Solution mise en place  

 

Suite à la problématique de Tech Med, le Groupe Ténor a réalisé une migration de la version 7.3 de Divalto Infinity, vers la version 10.5.

Les avantages

Pour Tech Med

 

  • Possibilité d’automatiser certains processus
  • Gain de temps
  • Version à jour et pérenne

Pour l’écosystème tech med

 

  • Une gestion des factures automatisée, gage de relations encore plus efficaces

Une activité plurielle

 

Tech Med fort de ses 12 collaborateurs ne se contente pas de distribuer du matériel médical en France et dans les DOM-TOM. Outre une mission de représentation, l’entreprise assure le support technique et le service après-vente du matériel vendu. Madame Raynaud nous indique : « Cela inclut une expertise dans l’installation et le maintien de serveurs au sein des hôpitaux et des cliniques. C’est ainsi une centaine de serveurs sur lesquels nous (Tech Med) pouvons prendre la main pour assurer la maintenance à distance ».

 

Et le Groupe Ténor dans tout ça ?

 

C’est en 2017 que le Groupe Ténor et Tech Med ont commencé à travailler ensemble. Avant cela, Tech Med travaillait avec Microsoft Dynamics Navision depuis plus de 10 ans. Cependant le changement du système informatique nécessitait une nouvelle version de Navision, ce qui a été l’occasion de remettre à plat tout le système d’information.

Divalto a été retenu pour sa capacité de gestion du SAV, qui est très important chez Tech Med, pour plusieurs raisons exposées par Madame Raynaud : « Le SAV représente une forte partie du chiffre d’affaires ; mais surtout les risques médicolégaux du contrôle des signes vitaux impliquent une parfaite traçabilité, de la fabrication à l’après-vente de l’appareil ». Or à ce sujet le Groupe Ténor a créé avec Divalto, un vertical métier en accord avec les règlementations du secteur des dispositifs médicaux.

Cela a aussi été l’occasion d’externaliser l’ERP Divalto de Tech Med dans les datacenters du Groupe Ténor. La gestion est facilitée et les utilisateurs constatent même un gain de fluidité lorsqu’ils se connectent sur Divalto depuis l’extérieur.

 

L’enjeu de la migration Divalto

 

L’arrivée de l’ERP Divalto en 2017 a marqué une nette amélioration du système de paiement des fournisseurs, grâce au module règlement. Madame Raynaud évoque un gain de temps, un bon traçage ainsi que l’absence de bugs : « Le module règlement est extrêmement performant ».

Elle ajoute : « désormais l’idée est d’aller encore plus loin en dématérialisant la partie factures clients. La migration en version 10.5 doit être l’occasion d’installer un connecteur, en vue d’automatiser le processus de dématérialisation de factures à l’aide d’un connecteur avec DPII ». Le Groupe Ténor accompagne Tech Med dans la mise en place et l’adoption d’un connecteur dédié.

 

Le mot de la fin

 

« La migration s’est passée sans problème. Les correctifs à la mise en service ont eu lieu dès le premier jour, dès lors nous avons retrouvé notre système d’information à périmètre équivalent ». Anne Raynaud, directrice générale de Tech Med

Vous avez un projet de transformation numérique ?

 

Nos experts sont à votre écoute

Autres actualités