Index égalités femmes-hommes 2022

Crée par la loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’index de l’égalité professionnelle permet aux entreprises de mesurer l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes et a pour objectif de réduire les inégalités entre ces derniers.

Noté sur 100 points, cet index est recalculé chaque année et doit être publié par les entreprises avant les 1er mars de chaque année.

arrow

Notre score :

 

Le Groupe Ténor obtient le score de 75 points pour l’année 2022 sur les données de 2021.

 

 

Détails du score obtenu par le Groupe Ténor : 

 

  • Écarts de rémunérations femmes-hommes : 29/40
  • Écarts de répartitions des augmentations individuelles : 35/35
  • Salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : non calculé (raison : absence de retour de congé maternité pour l’année 2021)
  • Parité parmi les 10 plus hautes rémunérations : 0/10

 

Le Groupe Ténor a conscience de l’importance de l’égalité entre les femmes et les hommes, c’est pourquoi pour ce début d’année 2022, le Groupe a déjà mis en place des actions en faveur de la réduction des inégalités femmes-hommes, comme notamment la mise en place de la semaine des 4 jours. En effet, une majorité de femmes étaient en demande de temps partiels au sein du Groupe Ténor, la semaine de 4 jours leur permet de bénéficier d’un salaire à 100% tout en conservant une journée dédiée à leur vie personnelle.