12/09/2022

Communiqué de presse - Le Groupe Ténor, signataire du manifeste Planet Tech’Care

Le Groupe Ténor, acteur majeur de la transformation numérique des entreprises et premier intégrateur des solutions Divalto, s’engage en faveur d’un numérique responsable avec la signature du manifeste Planet Tech’Care.

Cet engagement se manifestera pour le Groupe Ténor tout d’abord par des actions en interne mais également auprès de ses clients.

Présentation de Planet Tech’Care

Planet Tech’Care est une plateforme mettant en relation des entreprises souhaitant se mobiliser pour réduire l’empreinte environnementale du numérique. En signant ce manifeste crée par Planet Tech’Care, les signataires ont accès à un programme d’accompagnement (conférences, webinaires, ateliers…) leurs permettant d’être accompagnés pour passer de l’engagement à l’action.

Plus d’informations sur le site Planet Tech’Care :

PLANET TECH'CARE

Et le Groupe Ténor dans tout ça ?

En signant ce manifeste, le Groupe Ténor s’engage en particulier à :

– Mesurer puis réduire ses impacts environnementaux liés au numérique

– Ainsi que sensibiliser les parties prenantes afin que les acteurs de l’écosystème du numérique contibuent à la réduction de leur impact environnemental

Nizar ALACHBILI, Président du Groupe Ténor déclare « Pour le Groupe Ténor, il s’agit de prendre des mesures concrètes pour réduire notre impact environnemental tout en conservant le progrès technologique. La transition numérique doit aller de pair avec la transition écologique, c’est pourquoi le Groupe Ténor est signataire du manifeste Planet Tech’Care. Cet engagement se traduit en interne auprès de nos collaborateurs mais également dans les solutions que nous intégrons et dans l’accompagnement que nous proposons à nos clients.»

La signature de ce manifeste n’est que le début, le Groupe Ténor a nommé en interne un ambassadeur chargé de proposer un plan d’actions et de se charger de sa bonne tenue. Bonnes pratiques, modifications des process de travail, nouvelles habitudes, sont les challenges qui attendent le Groupe Ténor.

Contact presse : Léa PHANOUSITH – Responsable Communication – l.phanousith@groupetenor.com