Communiqué de presse – Le Groupe Ténor s’implante dans le métier de la Fourniture Industrielle et du Bâtiment avec la signature de BigMat

Le Groupe Ténor, acteur majeur de la transformation numérique des entreprises annonce son implantation sur le marché de la Fourniture Industrielle et du Bâtiment avec la signature de BigMat, première enseigne européenne de négociants indépendants en matériaux de construction.

Premier intégrateur Divalto et certifié Divalto Platinum partenaire*, le Groupe Ténor annonçait il y a quelques mois avec son partenaire Divalto, important éditeur d’ERP et de CRM en France, le renforcement de leur collaboration et la diversification de son offre avec la solution Divalto FIB dédiée aux métiers de la Fourniture Industrielle et du Bâtiment.

L’objectif de cette signature ? Déployer la solution métier Divalto FIB** chez tous les adhérents de BigMat.

Un secteur déjà historique pour le Groupe Ténor

 

Avec la volonté du Groupe Ténor de proposer une offre de transformation numérique globale, cette nouvelle solution ajoutée à leur catalogue leur permet de conquérir ce marché, pas totalement inconnu pour l’intégrateur. En effet, son historique et son important parc clients permet au Groupe Ténor d’être déjà légitime et bien présent sur ce marché depuis les années 80. Ce qui lui permet également de disposer d’une équipe d’experts dans les domaines de la Fourniture Industrielle du Bâtiment, du sanitaire et chauffage ainsi que de la quincaillerie. Également très introduit dans les groupements et fort de l’expertise de ses clients dans le domaine, le Groupe Ténor avait déjà développé il y a 15 ans, un vertical négoce pour ces 3 branches d’activités qui a amené à la création de la solution métier Divalto FIB par son partenaire Divalto. Encore aujourd’hui, environ 40 clients historiques et utilisateurs de la solution Divalto FIB sont fidèles à l’outil, au Groupe Ténor et à l’éditeur Divalto.

Une signature stratégique pour BigMat et le Groupe Ténor

 

Suite à l’annonce de l’ajout de la solution Divalto FIB au catalogue du Groupe Ténor il y a quelques mois, ce partenariat s’annonce déjà couronné de succès avec la signature du plus important négociant indépendant en matériaux de construction Européen : BigMat.

Fabio RINALDI Président du Directoire de BigMat déclare : « Après une large consultation auprès de nos adhérents nous avons rédigé un cahier des charges pour définir les caractéristiques de notre futur système d’information. Le Groupe Ténor s’est imposé comme la meilleure proposition pour répondre à nos besoins, atour des solutions Divalto. Ce partenariat est majeur pour le développement de BigMat, nous comptons sur l’ensemble des équipes du Groupe Ténor pour transformer ce projet en victoire commune. »

 

Cathy HERZOG, Directrice Réseau Divalto ajoute « En tant que responsable du réseau Divalto, je tiens personnellement à souligner la forte mobilisation de Nizar Alachbili et toute son équipe autour de la signature de ce contrat avec la société BigMat.

La pertinence métier de la solution Divalto FIB alliée à l’expertise de notre partenaire a su faire la différence. Divalto sera bien entendu aux côtés de Groupe Ténor pour la pleine réussite de ce projet ».

 

L’expertise du Groupe Ténor et la solution Divalto FIB va fournir à BigMat une richesse fonctionnelle avec entre autres les fonctionnalités métier : catalogue fournisseur, tarifs et marge, stock et réapprovisionnement, logistique et expédition, gestion des adhérents, etc.

L’offre agile et sur mesure proposée par le Groupe Ténor comprenant l’hébergement de toute la solution en Cloud hybride sur ses propres serveurs a également séduit BigMat, comme nous l’explique Nizar ALACHBILI, président du Groupe Ténor : « Cette signature vient valider notre positionnement à la fois vertical et global de la transformation numérique autour des solutions Divalto.

Global car nous sommes capables d’accompagner la transformation numérique de nos clients de l’ERP au Web en passant par le CRM, le Cloud, la sécurité… nous proposons une réponse 360° aux besoins de nos clients.

Vertical car nous sommes capables d’adresser des métiers et des secteurs bien déterminés en apportant une expertise métier pertinente et fruit de plusieurs années d’expérience.  

BigMat est un projet vitrine dans le sens où notre réponse coche les deux cases (Global & Vertical) et sur lequel nos talents pourront exprimer tout leur savoir-faire. 

Nous saurons être au rdv de ce beau challenge. »

 

Avec cette signature, le Groupe Ténor et l’éditeur Divalto s’implantent davantage sur le marché de la Fourniture Industrielle du Bâtiment.

 

* La certification Divalto Platinum Patner est le plus haut niveau de certification chez l’éditeur Divalto

** FIB : Fourniture Industrielle du Bâtiment

Vous avez un projet de transformation digitale ?

Nos équipes sont à votre disposition.

CONTACTEZ-NOUS

Autres actualités